Le chien de Columbo est un personnage tout aussi important que sa femme. Pour autant, ce chien, nous avons eu la chance de le croiser à plusieurs reprises.
Le chien de Columbo : un personnage à part entière
C’est dans Symphonie en noir (saison 2 de Columbo), que ce basset Hound fait sa première apparition. Pourtant, Peter Falk était opposé à cette idée. La femme, la voiture, l’imper, il trouvait que le chien, c’était un peu trop. Mais lorsqu’on lui a présenté le chien, il a fini par accepter. Le chien, que Columbo a d’ailleurs choisi de nommer Le Chien, ne sachant pas comment l’appeler, accompagne le lieutenant dans quelques unes de ses enquêtes.
Ce que l’on sait du Chien
Le chien de Columbo est un basset qui, l’apprend-on au fil des épisodes, aime regarder la télévision et manger des glaces. Il aime aussi nager dans la piscine. Peu vif, on le voit souvent dans la voiture de Columbo en train d’attendre son maître ou chez le vétérinaire. Après le décès du premier chien, il a fallu le remplacer. Les producteurs ont trouvé un basset plus jeune mais tout aussi peu vif. On remarque très rapidement qu’il ne s’agit pas du même chien dans la mesure où la couleur n’est tout simplement pas la même.
Dans l’épisode Portrait d’un assassin, Le Chien participe à un concours de bassets Hound. Alors que le lieutenant Columbo loue sa gentillesse, il se fait mordre par son chien.